Pour mieux comprendre le QI

"C'est le livre que j'ai toujours voulu écrire. Il exprime clairement le développement historique du concept de Qi, partant de ses racines philosophiques, culturelles et métaphysiques jusqu'à l'utilisation qui en est faite actuellement dans la médecine chinoise, le qi gong et le taiji quan. Toux ceux qui s'intéressent à la culture chinoise ou pratiquent la médecine chinoise ou les arts martiaux, devraient lire ce livre".

(Martin Inn, Lac, OMD.)

 

"Nous remercions sincèrement les auteurs pour leur profonde évaluation des racines et branches de ce thème essentiel de la littérature et de la vie chinoises : le Qi ".

(Zhu Jian Ping, Phd, Directeur de l'Institut d'Histoire et de Littérature de la Médecine, Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise, de Chine).

 

"Pour mieux comprendre le Qi donne des explications précises permettant d'examiner l'ontologie du Qi, les transformations du Qi, et les forces unifiantes et agissantes du Qi dans les anciens domaines chinois de la philosophie, littérature, art, développement de soi, médecine, préservation de la santé, science et technologie.

Il permet aux lecteurs occidentaux de reconnaître et de comprendre la Chine. Il révèle la vitalité du Qi, chaotique et mystérieuse en apparence, afin d'acquérir une meilleure conscience de l'existence inséparable du Qi dans l'univers."

(Professeur Chu Cheng Yan, MD, Directeur, Institut de Recherche Chinois du Sichuan et de l'outremer de Science et de Culture Orientales.)

Écrire commentaire

Commentaires: 0

        Prochainement 

 

Nous serons présents à la  FETE DES ASSOCIATIONS A CHESSY

ASSOMANIA

PARC DU BICHERET

 SAMEDI 31 AOUT  

de 10h à 18h

 

et au

FORUM DES ASSOCIATIONS DE LAGNY sur MARNE 

  GYMNASE THIERRY REY

SAMEDI 7 SEPTEMBRE

de 10h à 17h

 

 

Enseignante : Isabelle Marcuzzi professeur diplômée CQP ALS

Qi Gong thérapeutique

Membre de la fédération des enseignants de Qi Gong FEQGAE

Siret : 834889487

Partager votre site

Copyright © 2017

L'Esprit du Geste -

Toute reproduction interdite