Précis de médecine chinoise

Précis de médecine chinoise

Eric Marié, professeur à la Faculté de Médecine Traditionnelle Chinoise du Jiangxi (République Populaire de Chine) et président de la Fédération européenne de médecine chinoise, enseigne et pratique cette discipline à la fois en Europe et en Chine.

 

Il nous présente ici un ouvrage exhaustif, documenté, simplement exprimé, qui permet une approche tant théorique que pratique de la médecine traditionnelle chinoise, dont les principes respectent la complexité et la globalité humaines.

 

A partir de bases historiques solides, et surtout d'une conception de l'unité et de l'interaction entre l'organisme humain et son environnement terrestre et cosmique, entre psychologie et physiologie, la médecine traditionnelle chinoise a érigé une système rigoureux. Après un court historique, Eric Marié nous décrit les fondements de cette médecine traditionnelle chinoise, la place de l'homme dans l'univers, les concepts chinois de la santé et de la maladie, la circulation de l'énergie et ses perturbations, les causes et le développement des maladies, les méthodes de diagnostic et termine par des modèles de traitement et de prescriptions classiques de pharmacopée et de diététique.

 

Que nous soyons néophyte ou praticien, cet ouvrage particulièrement complet et pratique nous parle, car il parle de l'Homme, de sa complexité, de son équilibre, de son évolution, avec respect, amour et poésie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

        Prochainement

Calligraphie Chinoise

Samedi 7 décembre

de 14h à 17h

 

Ateliers matinée du Tao

 Dimanche 15 décembre

Dimanche 19 janvier

de 9h30 à 12h30

 

Relaxation sonore et Méditation

Vendredi 17 janvier

de 18h à 20h

 

Chèques cadeaux :

1 heure de relaxation sonore  

voir rubrique Soins Energétiques 

  

Enseignante : Isabelle Marcuzzi professeur diplômée CQP ALS

Qi Gong thérapeutique

Membre de la fédération des enseignants de Qi Gong FEQGAE

Siret : 834889487

Partager votre site

Copyright © 2017

L'Esprit du Geste -

Toute reproduction interdite