Le message de Lao Tseu

Le message de Lao Tseu

La voie du Tao

 

Lao Tseu est le fondateur du Taoïsme, l'un des courants philosophiques majeurs de l'Orient depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Son oeuvre, le fameux Tao Tö King - le livre de la Voie et de la Vertu - comprend près de 5000 idéogrammes et ses écrits sont empreints d'une vision profonde de la nature humaine.

 

Contrairement à l'école de Confucius qui est basée sur une conduite stricte, le Taoïste se conduit comme un "fou inspiré", un individualiste qui se tient loin du monde et qui atteint directement l'unité avec la Voie, l'équilibre suprême. Dans la Voie, tout se développe spontanément.

 

Lao Tseu enseigne qu'il y a plus de potentialité de vie et de développement dans ce qui est encore faible que dans ce qui est fort. C'est pourquoi "le faible l'emporte sur le fort, et le doux l'emporte sur le dur".

Voici, en images, une magistrale introduction à la sagesse de ce grand philosophe, empreinte d'une vision profonde de la nature humaine.

 

Né en 1948 à Taïwan, Tsai Chih Chung est l'un des plus célèbres dessinateurs chinois contemporains. Il a débuté sa carrière à 17 ans et publié plus de 25 ouvrages spirituels, historiques et littéraires. Il est aujourd'hui le maître incontesté de la traduction "au crayon" de grands classiques de la pensée orientale.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

        Prochainement 

 

  Relaxation sonore

et Méditation 

 le 14 juin  de 18h à 20h

 

  

 

 

Enseignante : Isabelle Marcuzzi professeur diplômée CQP ALS

Qi Gong thérapeutique

Membre de la fédération des enseignants de Qi Gong FEQGAE

Siret : 834889487

Partager votre site

Copyright © 2017

L'Esprit du Geste -

Toute reproduction interdite