La Voie du bambou

LA VOIE DU BAMBOU    Bouddhisme Chan et Taoïsme

 

A l'ombre d'une Chine qui s'éveille, nouvel eldorado, dragon en quête de reconnaissance, à l'ombre encore du supermarché du Tao qui inonde le monde "spirituel" de produits de consommation rapide (formations éclair en acupuncture, qi gong pour gens pressés, tai chi panacée et autre méditation intensive pour hommes d'affaires), se tiennent discrètes les traditions vivantes du taoïsme et du bouddhisme chan. Ce livre témoigne pour leur survie en redonnant ses lettres de noblesse à la Grande Etude, celle qui nécessite une vie tournée vers l'Orient de l'esprit.

 

Au cours de ses pérégrinations en Occident puis en Extrême-Orient, l'auteur, né en 1961, rencontre le chan chinois, métissage de taoïsme et de bouddhisme, dont les enseignements à la fois révolutionnaires et traditionnels proposent la libération "en une vie" et "dans la vie". Il étudie également les voies de l'attention du theravâda et du dzogchen, ainsi que les arts martiaux internes. Le vénérable Xu Yun pour le chan, Shen Ji Cheng et Lu Ji Tang pour les arts internes du Tao, sont les maitres des lignages auxquels il se rattache.

 

 

" Cinq cent pages de découverte alliant rigueur et humour ; un véritable exploit.  C'est le fruit de vingt-cinq années de recherche patiente menée par un autodidacte occidental et qui réalise ainsi une présentation en profondeur où alternent textes, photographies, citations et morphèmes. Un livre aussi passionnant qu'intelligemment érudit. A découvrir absolument."

Voies de l'Orient

Écrire commentaire

Commentaires: 0

        Prochainement 

 

  Relaxation sonore

et Méditation 

 le 14 juin  de 18h à 20h

 

  

 

 

Enseignante : Isabelle Marcuzzi professeur diplômée CQP ALS

Qi Gong thérapeutique

Membre de la fédération des enseignants de Qi Gong FEQGAE

Siret : 834889487

Partager votre site

Copyright © 2017

L'Esprit du Geste -

Toute reproduction interdite